Questions Générales sur les Pergolas en Bois.
Nous proposons une large gamme de pergolas en bois disponibles en plusieurs tailles pour répondre à vos besoins spécifiques. Vous pouvez configurer la pergola de votre choix et y ajouter les éléments souhaités grâce à notre configurateur en ligne, qui vous montre une visualisation en temps réel de votre pergola personnalisée.
Il s’agit de pin sylvestre, principalement acheté en Finlane et en Suède,traité pour résister aux intempéries et aux insectes. Ensuite, il est usiné dans notre atelier de Lille avant d’être conditionné et transporté jusqu’à chez vous. Le bois est une ressource précieuse que nous devons préserver, et nous adoptons une démarche civique et responsable.
Nous utilisons également des fixations et des composants durables pour assurer une longue durée de vie à nos produits.
La densité et la dureté des bois :
Le pin sylvestre se différencie des autres bois par sa plus grande densité (le rapport entre la masse et le volume). Avec une densité de 550 kg/m3 pour le pin contre 450 pour l’épicéa, le pin sylvestre se révèle plus lourd, plus compact et donc plus résistant.
Un bois léger et tendre comme l’épicéa aura tendance à se fissurer. La plus grande dureté du pin sylvestre le rend plus résistant aux chocs et plus facile à usiner, à clouer, à visser ou à coller. C’est une propriété intéressante pour un bois destiné à construire des chalets de jardin ou des cabanes en ossature bois tout comme des abris de jardin, des abris à bûches ou encore des carports.
Avec un entretien approprié, nos pergolas en bois peuvent durer de 20 à 30 ans. La durée de vie dépend de l’exposition aux éléments et du soin apporté à l’entretien du bois.
Oui, nous proposons des pergolas sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.
Pour ajuster les dimensions de votre produit (comme la largeur, la longueur, ou la hauteur), il vous suffit d’ajouter l’option « Modification de dimensions » à votre commande. Voici comment procéder :
1. **Sélectionnez votre produit** : Choisissez la pergola que vous souhaitez commander.
2. **Ajoutez l’option « Modification de dimensions »** : Pour chaque dimension à modifier (par exemple, la largeur ou la longueur), ajoutez un article « Modification de dimensions » à votre panier. Si vous souhaitez modifier une seule dimension, ajoutez une fois l’option. Pour deux dimensions, ajoutez-la deux fois, etc.
3. **Indiquez les nouvelles dimensions** : Lors de la finalisation de votre commande, vous pourrez préciser les dimensions exactes que vous souhaitez dans le commentaire de commande..
Nos équipes se chargeront de réaliser les modifications pour que votre produit soit parfaitement adapté à votre espace.
Si vous avez des questions ou besoin d’assistance, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider !
Pour assurer la stabilité de votre pergola, nous recommandons l’installation de plots en béton de dimensions 40x40x40 cm (longueur x largeur x hauteur). Vous pouvez également fixer votre pergola directement sur une terrasse en bois ou sur une surface en béton.
Nous fournissons 4 pieds de poteaux ajustables, permettant une variation de hauteur de 12 à 18 cm pour s’adapter parfaitement à votre surface.
Nos bois sont traités en autoclave, une méthode qui consiste en l’injection du produit autoclavant pour renforcer leur résistance face aux insectes, champignons et autres agents de dégradation. Ce processus garantit une protection optimale pour une utilisation en extérieur. Il est à noter que cette procédure peut parfois laisser des bavures, et une légère coloration verte peut apparaître, ce qui est tout à fait normal.
Le bois est un matériau vivant et peut subir des mouvements tels que des microfissures ou un gonflement en fonction des variations d’humidité et de température. Ces phénomènes sont naturels et n’affectent pas la solidité de la pergola. En hiver, les fissures devraient généralement disparaître. Cependant, dans le cas de fissures trop profondes mettant en péril la fondation, la garantie s’appliquera.
Oui, le bois est une matière naturelle présentant une hydrométrie variable en fonction des saisons. Ainsi, il peut se dilater en période hivernale et humide ou au contraire rétrécir en période estivale et sèche. En fonction de la période d’usinage, les bois livrés peuvent présenter une variation de longueur inférieure à 2 mm, tout à fait normale.
Le bois, en tant que matière vivante, évolue selon les saisons et peut présenter des imperfections visuelles. Le changement de couleur est dû à l’exposition au soleil, et le bois prend une teinte grise avec le temps. Pour éviter cela, l’application d’un saturateur peut être envisagée pour obtenir un rendu uniforme.
La présence de nœuds est normale, mais ils sont tous sains, non traversants et inférieurs à 20 mm. L’apparition de fissures est naturelle et inévitable malgré nos précautions de stockage dans un espace ventilé pour garantir un taux d’humidité optimal lors de l’usinage. En période sèche, des fissures peuvent apparaître, surtout sur les poteaux, mais elles tendent à se réduire en période humide.
Bien que la présence de résine soit normale, elle est considérablement réduite par le traitement autoclave. Ces imperfections visuelles ne justifient pas une demande de service après-vente.
Retrouvez l’ensemble de nos produits (Abri, Pergola, Studio) à notre usine de fabrication située Ham. des Auvillers, 59480 Illies.
Retrouvez notre antenne commerciale et SAV ainsi que nos studios de jardin au 135 Quai du Pecq, 78430 Sartrouville.
Découvrez également un studio de jardin au Jardiland de : Les Chassaings, Rte de Saint-Pourçain, 03110 Charmeil.
Enfin, nos studios de jardin et pergolas sont exposés chez Abris Jardin Azur – Chalet Bois PACA, 682 Bd du Mercantour, 06200 Nice.
Nos pergolas bénéficient d’une garantie de 2 ans contre les vices de fabrication et défauts constatés lors de son utilisation. La période de garantie débute à la date de la facture d’achat.
La fourniture des éléments de remplacement sera à la charge de la société Ma Pergola bois.
Le démontage et remplacement des pièces défectueuses sera à la charge du client.
Questions de Commande et Livraison
Pour passer commande, sélectionnez la pergola de votre choix, ajoutez-la à votre panier, et suivez les instructions de paiement. Vous pouvez également nous contacter directement pour une assistance personnalisée.
Vous pouvez envoyer votre demande a l’adresse suivante ; contact@mapergolabois.fr ou contacter le numero suivant ; 0782869265
Les délais de livraison varient en fonction de la période de l’année, notre activité étant fortement impactée par la saisonnalité. En particulier, durant la période estivale (de mai à août), il faut prévoir environ 2 semaines supplémentaires en raison de la forte demande.
En général, la préparation prend entre 2 à 3 semaines. Il faut compter 1 à 2 semaines supplémentaires pour la livraison.
Si vous avez des besoins spécifiques ou urgents, nous vous invitons à nous contacter directement. Nous ferons tout notre possible pour prioriser votre commande et éviter tout retard.
La livraison est gratuite partout en France métropolitaine. Cependant, des frais de livraison supplémentaires s’appliquent pour les livraisons sur les îles, telles que Noirmoutier et l’île de Ré etc… . Pour ces destinations, nous vous invitons à contacter notre service commercial pour obtenir un devis personnalisé des frais de livraison.
Pour les produits aux details, les frais de livraison sont à prévoir ; ils sont calculés automatiquement dans notre panier. Les frais varient en fonction du volume de la commande.
Nos transporteurs, Cargomatic et Marmeth, assurent le transport et la livraison directe à domicile ou sur chantier, sur rendez-vous, pour tous types de produits palettisés, longs, encombrants ou volumineux, tout près du lieu de pose.
Doté d’une flotte de camions avec chariots embarqués, ils livrent sur toute la France, y compris la Corse, la Belgique.
Vous pouvez suivre votre commande via le lien suivant : https://mapergolabois.fr/suivi-commande. Veuillez indiquer votre nom et prénom (essayez avec et sans accent). Si vous ne trouvez pas l’information souhaitée, veuillez contacter notre service client. Une fois votre commande expédiée, le transporteur vous contactera directement pour planifier le jour et l’heure de la livraison.
Il n’est pas possible de choisir à l’avance une date de livraison précise. Nous vous communiquerons une date approximative lors de la commande. La date et l’heure exactes de la livraison seront planifiées entre vous et le transporteur une fois que celui-ci aura pris en charge votre commande.
Nous travaillons avec les sociétés Marmeth et Cargomatique, spécialisées dans le transport de gros. Leurs camions sont équipés de chariots élévateurs à l’arrière, ce qui leur permet de livrer les palettes directement chez le client.
Pour une bonne réception des marchandises :
– Vérifiez le nombre de colis ainsi que la couleur et la taille des produits en vous référant au bon de livraison fourni.
– Assurez-vous qu’aucun carton ne présente de dommages dus au transport.
– Prenez des photos de tous les éléments endommagés ou cassés et envoyez-les à l’adresse contact@mapergolabois.fr.
En effet, vous disposez d’un délai de 48 heures pour nous notifier tout dégât lié au transport. Vous avez également 2 semaines pour nous signaler tout manquement. Vous pouvez vous aider du bon de réception pour faire le point sur l’ensemble des pièces prévues pour votre commande.
Compte tenu de la taille et du poids des palettes, nous recommandons de les porter à deux. Le livreur n’est pas tenu d’acheminer les marchandises sur le lieu de stockage ou d’installation de votre choix. Il fera son maximum afin de livrer le colis au plus pres du lieu de montage
Pour toute demande de suivi de commande ou pour signaler un problème concernant la marchandise reçue, vous pouvez contacter Monsieur Renaut au 06 70 29 62 76 ou transmettre votre demande par mail à l’adresse suivante : contact@abri-francais.fr.
Pour les demandes de SAV, il vous sera systématiquement demandé des photos du problème observé ainsi que la dénomination précise ou les dimensions des pièces de bois endommagées ou manquantes, afin de mieux comprendre la situation et vous assister au mieux.
Avant de vous procurer de nouveaux éléments à vos frais, nous vous demandons de contacter nos services afin de vérifier si les pièces peuvent être envoyées rapidement. Nous sommes en mesure d’organiser des expéditions rapides pour ne pas retarder l’installation de votre commande. Le traitement des demandes SAV est généralement effectué sous 2 jours ouvrables, après réception des informations complètes (photos et descriptions des pièces endommagées ou manquantes).
Le poids d’un abri en bois livré peut effectivement varier en fonction de sa taille et de ses options. En général, le poids d’un abri oscille entre 500 kg et 1 tonne.
Le ou les colis reçus doivent être stockés à plat, la bâche de protection et les cerclages conservés
Si vous deviez retirer les protections et cerclages, nous vous conseillons de stocker les bois dans un endroit sec et à l’abri des intempéries.
Nous vous recommandons de monter votre commande rapidement après réception. En effet, un temps de stockage prolongé peut entraîner la déformation des éléments en bois, car ils sont soumis à aucune contrainte structurelle.
Nous vous demandons de ne pas stocker trop longtemps votre commande, même à l’abri des intempéries, et de ne pas dépasser un délai de 3 semaines maximum. En effet, si le bois est stocké trop longtemps et n’est pas soumis à une contrainte, il risque de bouger et de se déformer. La garantie ne couvre pas ce type de problème, il nous sera donc impossible d’assurer le service après-vente sur ces pièces.
Questions sur le Montage et l'Installation
Nos pergolas sont conçues pour être montées par des particuliers. Nous fournissons des instructions de montage détaillées et toutes les pièces nécessaires. Cependant, nous recommandons d’être au moins deux personnes pour faciliter l’assemblage.
Oui, chaque pergola bénéficie d’instructions de montage détaillées, étape par étape, disponibles sur votre espace client. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en faire la demande auprès du service client.
Nous travaillons constamment à améliorer nos notices. Si vous avez des remarques, des suggestions d’amélioration ou des points qui vous semblent incompréhensibles, n’hésitez pas à nous solliciter. Nous sommes à votre disposition pour vous aider.
La notice de montage est indiquée sur un QR code fourni lors de la livraison de votre commande.
Si le QR code est détérioré à la réception, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez accéder à la notice de montage en suivant ce lien : https://mapergolabois.fr/notice. Nous vous recommandons de consulter attentivement cette notice avant de commencer l’assemblage pour garantir une installation correcte et sécurisée de votre pergola.
Les outils de base nécessaires incluent un marteau, une perceuse, un niveau à bulle, une scie, et des tournevis. Des outils spécifiques peuvent être requis en fonction du modèle, et cela sera précisé dans les instructions de montage.
Nous prévoyons le nombre de vis pour les modèles les plus grands, pas d’inquiétude s’il vous en reste.
Nous pré-perçons et fraisons l’ensemble des éléments de structure afin que vous puissiez localiser facilement. l’implantation des vis d’assemblage mais également éviter la fissuration du bois au moment du serrage.
La durée de montage varie en fonction du niveau d’équipement. Une pergola classique sans équipement complémentaire demande entre 5 et 15 heures de travail. Il est conseillé de vérifier que le colis contient toutes les pièces précisées dans la notice de montage avant de commencer.
- pour l’assemblage des pergolas, nous fournissons des vis bois Inox a2 modèle 6x100mm FM-WOOD PRO TF de
marque Etanco, embouts T30.
- pour les options Platelage bois, nous fournissons des vis bois Inox a2 modèle 5x50mm VBU TF TX de marque
Etanco, embouts T25.
- pour les options Voilage bois et Protection étanche, nous fournissons des vis bois Inox a2 modèle 4x45mm VBU
TF TX de marque Etanco, embouts T20.
- pour les options Claustras bois, nous fournissons des vis bois Inox a2 modèle 6x80mm FM-WOOD PRO TF de
marque Etanco, embouts T30 pour l’assemblage de la structure et des vis bois Inox a2 modèle 5x50mm VBU TF TX
de marque Etanco, embouts T25 pour la fixation des lames bois.
- La visserie pour la fixation des pieds de poteaux et la fixation des versions adossées sur le mur de support n’est
pas fournie. N’hésitez pas à contacter notre responsable technique afin d’être conseillé sur les fixations à prévoir.
Les accessoires vendus directement sur notre site sont spécialement développés pour nos pergolas. Il est toutefois important de les entretenir régulièrement et de retirer les éléments naturels qui peuvent alourdir la structure, tels que la neige, les feuilles, etc.
De votre cote il est tout à fait possible d’ajouter divers accessoires sur la toiture, tels que des panneaux solaires, des tuiles, des canisses, des bâches ou des plaques de polycarbonate. Cependant, nous ne pouvons pas garantir la solidité de la construction après l’ajout de ces accessoires, car ils peuvent, dans certains cas, altérer l’équilibre de la structure initiale. Pour éviter tout problème, nous vous recommandons de consulter un professionnel ou de contacter notre service client afin d’évaluer l’impact de ces modifications sur votre abri.
Questions sur le Paiement et Politique de Retour
Quels modes de paiement acceptez-vous ? Nous acceptons les paiements par carte de crédit, virement bancaire, chèques, et PayPal. Toutes les transactions sont sécurisées pour garantir la protection de vos informations personnelles et bancaires. De plus, nous proposons le paiement en 3 fois sans frais pour faciliter votre achat.
Quelle est votre politique de retour ? Vous pouvez retourner les produits non utilisés dans leur emballage d’origine dans un délai de 14 jours après réception pour un remboursement complet. Les frais de retour sont à la charge du client. Pour plus de détails, contactez notre service client.
Vous pouvez annuler votre commande gratuitement tant qu’elle n’est pas encore en production. Vous pouvez obtenir cette information auprès de notre service client. Si vous décidez d’annuler la commande lorsqu’elle est déjà préparée et/ou expédiée, des frais d’annulation seront appliqués.
Carte bancaire
3 fois sans frais
Virement bancaire
Paypal
Chèque
Comment et qui contacter ?
•Pour un suivi de commande :
Mr Renaut Andréa, Responsable service client : 06 70 29 62 76
•Pour un renseignement commercial :
Giard Alexandre, Responsable Commercial : 07 82 86 92 65
•Pour une question lors de la création ou la pose :
Pluquin Guillaume , Responsable Bureau d’étude : 06 51 03 49 51
Bucamp Mickael, Responsable Technique : 06 49 64 25 53
•Par mail :
Contact@mapergolabois.fr